Nadia Cadoret-Botton

59 ans, tête de liste pour les municipales de 2026

Saint-Laurentaise depuis plusieurs générations – de mes arrière-grands-parents à mes parents – je suis mariée, mère de trois enfants et grand-mère de cinq petits-enfants.

De formation mécanicienne auto puis dessinatrice industrielle en mécanique, j’ai également suivi un cursus en secrétariat, gestion et comptabilité. J’ai interrompu mon activité professionnelle durant plusieurs années afin d’élever mes enfants, tout en exerçant le métier d’assistante maternelle, ce qui me permettait de concilier vie familiale et engagements personnels.

Très investie, j’ai participé aux actions des parents d’élèves pendant toute la scolarité de mes enfants. J’ai été secrétaire de l’association des Jeunes Sapeurs-Pompiers de l’établissement Saint-Gabriel durant dix ans et active depuis trente ans dans une association de sports mécaniques.

Ma motivation est restée la même au fil du temps. 

Lors de mon premier mandat de 2008 à 2014, auprès du maire, Guy-Marie Maudet, j’ai exercé en tant que conseillère municipale au sein des commissions bâtiments, CCAS et au conseil d’administration de l’EHPAD Montfort. Ce premier mandat a été pour moi une véritable formation sur le terrain.

De 2014 à 2020, j’ai poursuivi mon engagement, toujours aux côtés de Guy-Marie Maudet, en tant qu’adjointe aux bâtiments, aux salles et à la vie scolaire. J’ai également siégé dans les commissions du CCAS et des sports, et j’ai été élue suppléante à la Communauté de communes du Pays de Mortagne.

Depuis 2020 et jusqu’en 2026, j’exerce un troisième mandat comme adjointe aux bâtiments, aux salles et à la vie scolaire, membre du CCAS et de la commission enfance-jeunesse. Je siège aussi à la commission ressources de la Communauté de communes du Pays de Mortagne.

Que retenir de toutes ces années ? J’ai vu évoluer notre commune, autrefois un petit village devenu aujourd’hui une petite ville dynamique. Son patrimoine et son histoire demeurent au cœur de nos préoccupations. Avec conviction, j’ai toujours eu l’envie de continuer à œuvrer pour Saint-Laurent-sur-Sèvre, au sein d’une équipe expérimentée et ouverte à tous les horizons.

Je remercie toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé au cours de ces trois mandats.

L’expérience acquise et l’énergie déployée ont permis de mener à bien de nombreux projets, dont un point fort : la réduction nécessaire amorcée par Guy Marie Maudet, de l’endettement communal, passé de 4 millions d’euros à presque zéro, dans l’intérêt de tous.

L’avenir ne peut être envisagé que dans l’action, l’écoute et le dialogue : avec les professionnels de la santé, les commerçants, les artisans, les agriculteurs, les associations, les habitants, les établissements scolaires, les congrégations religieuses et l’ensemble de nos partenaires, et toujours dans un esprit de simplicité.

Un prochain article permettra de présenter plus en détail notre liste, sans étiquette, paritaire et riche d’expériences variées. Nous travaillons déjà à analyser les enjeux à venir et à préparer notre contribution à la Communauté de communes du Pays de Mortagne